Actualité

Evénements
18 Octobre 2018

Ohhh La vache ! 10e édition - 2018

La 10e édition du Salon Ohhh La Vache ! a eu lieu ce week-end à Pontivy.

L'ANEFA avait planté son décor au parc des expositions et est parti à la rencontre de ses adhérents parmi les 25 000 visiteurs qui ont arpentés, sur deux jours, les allées de la diversité de notre agriculture morbihannaise et ses filières.

Le grand marché animé et valorisé par une cinquantaine de producteurs locaux ont ravi les papilles des plus grands gourmets à l'entrée du salon.

De nombreuses animations pédagogiques et ludiques ont fait le bonheur des petits et grands dont les incontournables démonstrations culinaires, des courses de mini-tracteurs, des balades en poneys, une mini-ferme avec des éclosions de poussins en direct.

Sans oublier les concours agricoles et le défilé sur le ring de toutes les races.

Parmi ces concours, celui du produit innovant qui a célébré, sur 37 candidats, 3 primés pour ce grand cru 2018.

Le premier prix a été attribué aux glaces de Fabrice Sablé, éleveur à Guilliers (Morbihan), le deuxième prix au safran du Stival, à Concarneau (Finistère) et le troisième au fromage aux orties de la Fromagerie d’Eugénie à Languidic (Morbihan).

Pour encourager les productions bretonnes, les lauréats exposeront leurs produits au stand Bretagne du salon de l’agriculture de Paris, en février et mars 2019.

L'Anefa vous donne rendez-vous pour la 11e édition du plus grand salon agricole du Morbihan en 2019.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer